En poursuivant la consultation de ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Écrit par Gaston Venant
regles2019RESPONSABLE DE DIVISION

Pascal Prod'homme    Mob 06 62 12 74 23
                           Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
CONSTITUTION DE L'EQUIPE

5 titulaires retenus pour constituer l'équipe à chaque compétition.
Il y a possibilité d'inscrire un 6ème joueur, si la plage horaire et la capacité d'accueil du terrain le permettent, sa participation sera considérée individuellement pour son index. Le capitaine indique au responsable de division le joueur parmi les 6 qui n'est pas retenu, par défaut le moins bon index sera ôté de l'équipe.
Lors des journées de championnat, les départs se font dans l'ordre du classement des équipes.

Tout joueur inscrit est redevable du green-fee.
Le capitaine de l'équipe est chargé du règlement des green-fees auprès du golf d'accueil pour tous les joueurs de son équipe.
L'index maximum pris en compte en division 2 est de 21,4

CHAMPIONNAT

Le championnat se déroule en 4 journées : les 3 premières en stableford brut, des jaunes avec index plein. La dernière sous forme de match-play.

Pour les journées 1 à 3, les équipes se composent de 5 joueurs et les 4 meilleurs scores sont retenus et additionnés. Un 6ejoueur peut être inscrit, sans toutefois pourvoir être pris en compte. Il appartient au capitaine d’indiquer le 6ejoueur. A défaut, l’index le plus élevé sera retiré.

Pour la journée 4, et à partir du classement cumulé à l’issue de la journée 3, les équipes s’affronteront en match-play : 1 vs 2, 3 vs 4… puis anté-antépénultième vs dernier et antépénultième vs avant-dernier. Les deux premières équipes montent en division 1

Déroulé des match-play : 2 simples suivis d’1 double. En cas d’égalité, le point est partagé (1/2 par équipe) . Les simples se jouent dans l’ordre croissant des index.

En cas d’absence d’un adversaire : le point va à l’équipe au complet ; le green-fee du joueur laissé seul est à acquitter par l’équipe défaillante ; le joueur laissé seul pourra faire une carte en accompagnant le simple suivant. De fait l’ensemble des équipiers doivent être présents pour l’heure du premier simple.

Pour pouvoir participer à cette Journée 4, tout joueur devra au moins avoir participé à l’une des 3 premières journées de championnat régional ou à la Coupe de France.

NB : En championnat régional, les joueurs extérieurs sont acceptés, s'ils ont été au préalable rattachés à l’AS.

SELECTION COUPE de FRANCE

Voir les conditions de participation dans le règlement général

CERTIFICAT MEDICAL

Obligatoire pour tous joueurs et ce pour le 1er mars.
Ce certificat sera à remettre à votre club d'inscription de licence (club avec terrain) ou association sportive, qui devra l'enregistrer via le site extranet de la FFGolf: http://xnet.ffgolf.org/ rubrique licenciés - Menu Actions - certificat médical

RATTACHEMENT DES JOUEURS DE CLUB

Les joueurs de club devront également être rattachés dans votre AS Golf d'entreprises : utiliser le site extranet de la FFGolf http://xnet.ffgolf.org/ rubrique licenciés - Menu Actions - Rattachement entreprises.

Les joueurs ayant souscrit leur licence en indépendant peuvent être repris par l'association sportive sur extranet http://xnet.ffgolf.org/ rubrique Licenciés – menu Actions – Transfert de licence.

Pour vous connecter : Utilisez les codes fournis par la FFGolf à votre association

POINTS DE REGLEMENT DIVERS DE LA LIGUE

En division 2, l'absence de un ou plusieurs joueurs sur les quatre exigibles n'entraine plus de pénalité compte tenu de l'absence de points.