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Écrit par Gaston Venant

Le bureau du goldf entreprise de la Ligue s'est réuni récemment, voici les dernières nouvelles issues des débats qui en ont découlé.

Cette saison est une saison "blanche".

Nous avons échangé sur le choix des joueurs qui représenteront la ligue au championnat fédéral. La  nécessité pour les joueurs d'avoir participé à au moins une journée de championnat est UNANIMEMENT réaffirmée, comme le stipule le règlement. L'index retenu est celui des joueurs lors du championnat individuel de l'année 2019. Il s'agit de renforcer l'état d'esprit d'appartenance et de représentation du golf entreprise. Nous avons d'ailleurs beaucoup échangé sur cet état d'esprit de dynamique d'équipe qui a cours dans toutes nos divisions. C'est dans la représentation de son équipe d'entreprise que les joueurs puisent pour être les plus performants. La convivialité est renforcée par cette appartenance à une équipe. Nous apprécions grandement cet état d'esprit qui est ancré dans le golf entreprise de notre ligue.

Nous pensons qu'il est important de communiquer auprès des AS pour leur assurer de notre volonté de proposer, pour cette fin de saison, la possibilité de mettre en place des journées golf entreprise. Ces compétitions seront l'occasion de finir sur une note positive cette année si particulière.

Pour cette fin de saison, les journées programmées sont maintenues mais en les transformant en compétitions où les joueurs joueront pour leur index personnel. Lors de ces journées, les joueurs "du Sud" pourront nous rejoindre. Bien sûr dans le respect des préconisations sanitaires en vigueur au jour de l'organisation de la compétition. Ceci pour toutes les divisions où il restait des dates de jeu programmées. 19 septembre à Dunkerque pour la division 1. 12 septembre à Mérignies pour la division 2. 19 septembre à Ruminghem pour le challenge. 1 octobre à Amiens pour les séniors ainsi que le 3 octobre pour le championnat par équipe initialement prévu à Wimereux (peut être la seule compétition qui pourrait être retenue... le pitch and putt n'ayant pas été programmé totalement).

En ce qui concerne la prochaine saison, nous avons opté (dans la mesure de la disponibilité des golfs) pour conserver les mêmes golfs que ceux prévus cette année. Cela permettra d'assurer un soutien aux golfs qui nous avaient fait confiance pour cette saison. Nous reconduirons toutes les compétitions en l'état. Habituellement nous réfléchissons aux modifications à apporter en fin de saison... mais comme celle-ci n'a pas eu lieu... nous reconduisons avec les mêmes organisations.   Le seul petit changement serait d'essayer de faire une journée de compétition sur le golf du Touquet en début de saison.

Puis nous en sommes venus à réfléchir sur l'adhésion payée par les équipes engagées cette année. Nous aurons à nous renseigner sur les possibilités de ne pas faire payer l'adhésion l'an prochain. Bien sûr il nous faudra nous assurer auprès de la FFGolf des règles en vigueur en la matière. Le bureau s'est prononcé sur la volonté de trouver une solution avantageuse au maximum pour les associations.

Remerciements à Eric Grignon pour le compte-rendu.